Tutoriel rapide de démarrage

Ce tutoriel vous permet de rapidement prendre en main le forum de L’Économiste Sceptique.

EN COURS DE RÉDACTION

Ce tutoriel rapide vous permet de rapidement prendre en main le forum de L’Économiste Sceptique.

Le forum repose sur Discourse. Discourse est un outil très puissant mais également parfois un peu compliqué à prendre en main. J’ai essayé de le simplifier au maximum, et avec ce tutoriel rapide, j’espère vous permettre de réussir à l’utiliser encore plus facilement.

N’hésitez pas à vous référer à la documentation du forum pour découvrir toutes ses fonctionnalités.

Structure du forum

Le forum est structuré en catégories, chacune étant constituée de sujets. Chaque sujet est lui-même constitué de messages. Selon les catégories, vous pouvez soit créer des sujets et ajouter des messages aux sujets déjà existants, soit seulement ajouter des messages aux sujets déjà existants.

La page d’accueil

Quand vous arrivez sur la page d’accueil du forum (à l’adresse forum.ecosceptique.com), celle-ci vous offre une liste des catégories auxquelles vous avez accès. Selon votre abonnement, vous aurez accès à plus ou moins de catégories ; les abonné.e.s Plus ont par exemple accès à une catégorie qui leur est réservée.

Pour voir la liste des derniers sujets publiés ou mis à jour, cliquez sur « Récents ». Pour voir vos signets, cliquez sur « Signets ».

Vous pouvez modifier votre page d’accueil dans vos préférences.

Menu

Le menu en haut à droite est votre tour de contrôle du forum. C’est par lui que je vous conseille de passer pour à peu près tout.

Ce menu est composé de trois icônes : la loupe (pour la recherche), les trois barres horizontales (qui donne accès à tout le contenu public du forum) et votre avatar (qui donne accès à votre partie privée du forum : compte, notifications, messages, etc.).

Je vous encourage à l’explorer, afin de bien prendre en main le forum et ses (nombreuses) fonctionnalités.