Qui est L'Économiste Sceptique ?

Salut tout le monde !

Vous me connaissez sans doute déjà, mais je me dis qu’une présentation plus détaillée n’est sans doute pas inutile :grimacing:

Donc je suis lorrain, j’habite à Nancy, et je suis doctorant en économie. L’Économiste Sceptique n’est pas du tout mon premier projet de vulgarisation scientifique en économie, j’ai en fait activement commencé cette activité en 2015 – avec Passeur d’Éco. Puis Le Signal, ensuite Le Signal Économie, avant de trouver la bonne formule avec L’Économiste Sceptique.

Mon but de vulgarisateur n’est pas tant de faire « descendre » de la Connaissance Scientifique vers le Commun des mortels (je mets des majuscules à dessein :grimacing:), que de simplement échanger autour de la science économique.

Et en plus de L’Économiste Sceptique, je fais aussi un peu de consulting en data science. Pour le moment, ça m’aide (à peu près) à payer les factures, mais j’aimerais bien que L’Économiste Sceptique génère suffisamment de revenu pour que je n’ai plus besoin de faire ce consulting (même si j’aime beaucoup !).

Voilà quelques mots sur moi. N’hésitez pas à créer vous aussi un sujet dans la catégorie des présentations pour en dire un peu plus sur vous à la communauté !

À bientôt sur L’Économiste Sceptique

Un sinistre néo-libéralo-islamo-gauchiste. Voici ce que la presse ne veut pas que vous sachiez!

J’avoue. Me voilà démasqué :pensive:

1 « J'aime »