Faisons connaissance : Gabin

J’engage dans cette catégorie ! :blush:

Je m’appelle Gabin Guilpain, je suis icaunais (l’Yonne, en Bourgogne) habitant à Paris et j’entre en M1 de Politiques publiques à l’Université Paris-Dauphine, après une licence de Sciences sociales. Le cursus de ma fac étant assez particulier, j’ai deux années d’économie/gestion dans les pattes (la sociologie étant anecdotique dans le bloc fondamental de mon département de licence). À la lumière d’un intérêt retrouvé il y a finalement peu de temps pour la science économique (la manière dont m’a été enseignée la micro/macro était … pas adaptée), je m’orienterai peut-être vers un M2 d’économie de l’énergie, histoire de boucler mon slalom universitaire ! :smiley:

À coté de ça, je milite pour le maintien et le développement de l’énergie nucléaire dans le mix énergétique français, au sein de l’association des Voix du Nucléaire. Comme vous l’aurez compris, c’est la problématique du réchauffement climatique qui m’intéresse particulièrement en ce moment. Pour parler comme un économiste, ayant une licence plutôt branchée sociologie, j’ai certainement une forte incitation à faire reconnaître les SHS pour ce qu’elles sont : des sciences !

Hâte d’échanger ici, au plaisir !

2 « J'aime »

Quoi ? Un militant ? Mais non :sob:

Bien évidemment je plaisante ^^

Merci pour ta présentation et bienvenue !

1 « J'aime »